Tremblement essentiel

Tremblement essentiel

Les tremblements peuvent devenir plus intenses suite à la présence de certains facteurs: l'anxiété, le stress, la fièvre, le tabagisme et la consommation excessive de boissons contenant de la caféine (café, cola) . Consultez un médecin si les tremblements affectent vos activités quotidi...

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce le tremblement essentiel?

Le tremblement essentiel, est un trouble du mouvement caractérisé par des tremblements incontrôlés de certaines parties du corps. Les tremblements se produisent lors de l'exécution de certains mouvements ou certaines actions et disparaissent lorsque les muscles sont au repos. La maladie peut toucher les mains et les bras, mais aussi la tête, la voix et les jambes.

Cette affectation n'est pas fatale, mais peut détériorer la qualité de vie. L'exécution de certaines tâches quotidiennes peut devenir très difficile (manger le potage, servir du thé, manger, écrire...) Les tremblements peuvent devenir plus intenses suite à la présence de certains facteurs: l'anxiété, le stress, la fièvre, le tabagisme et la consommation excessive de boissons contenant de la caféine (café, cola).

Ce trouble affecte environ cinq pour cent des personnes de plus de quarante ans. La moyenne d'âge est de 45 et les symptômes peuvent s'aggraver avec l'âge. Certain enfants et adolescents peuvent également être affectés.

En savoir plus

Lire moins

Arrêter de fumer

Arrêter de fumer est essentiel dans le cas des maladies cardiaques. Mais de nombreuses autres maladies comme la maladie de Crohn, la maladie d'Alzheimer, la cataracte, la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis et bien d'autres sont également plus fréquentes chez les fumeurs.
Les médicaments de substitution à la nicotine permettent de supprimer les symptômes physiques de sevrage liés à l'arrêt du tabac. Ceux-ci libèrent de la nicotine (la substance responsable de la dépendance) dans l'organisme. La nicotine agit sur les récepteurs de la nicotine (une sorte de récepteurs) dans notre corps, comme le font les cigarettes. De cette manière, ces médicaments réduisent les symptômes de sevrage. Ils sont généralement appliqués de manière progressive. Ainsi, la quantité de nicotine administrée diminue progressivement. Cela diminue progressivement le nombre de récepteurs de nicotine et vous donne de moins en moins envie de nicotine et d'une cigarette.
Les médicaments contenant de la nicotine sont disponibles sous différentes formes. Demandez conseil à votre pharmacien !

Afficher plus de produits
Afficher moins de produits
Formulaire de contact
Choisissez votre pharmacie
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque:
     

Catégories de produits les plus populaires