Avoir une bonne haleine fraîche

Personne n’aime être en face d’une personne qui a mauvaise haleine. Une haleine fraîche est très souvent le résultat d'une bonne hygiène buccale. Il est nécessaire de se brosser les dents deux fois par jour et aussi d’utiliser du fil dentaire. N’hésitez pas non plus à vous rincer la bouche avec une eau buccale. Demandez conseil à votre pharmacien.  Certains facteurs peuvent provoquer une mauvaise haleine. Nous vous en énumérons quelques-uns ici:

Alimentation

La consommation de certains aliments peut provoquer une mauvaise haleine (l’ail, l’oignon, le café). Tant que le processus de digestion ne saura pas complété, vous risquez de garder une mauvaise haleine. Ceci n’est pas un problème grave, mais soyez tout de même prudent.

Tabagisme

Nous savons tous que le tabac est mauvais pour la santé. Si vous fumez, mieux vaut arrêter tout de suite. Fumer vous garantit une mauvaise haleine. Le tabagisme peut aussi provoquer une affaiblissement et une inflammation des gencives. Si vous désirez arrêter de fumer, demandez conseil à votre médecin, dentiste ou pharmacien.

Infections

Une mauvaise haleine peut être signe d’une infection, quelque part dans le corps. Si, malgré une bonne hygiène buccale, et après consultation de votre dentiste, vous avez toujours une mauvaise haleine, nous vous conseillons d’aller chez le médecin. Une mauvaise haleine peut être un symptôme d’un problème de santé sous-jacent.

La langue

Notre langue recueille un grand nombre de bactéries. Ces bactéries peuvent être responsables d’une mauvaise haleine. Brossez-vous régulièrement la langue et demandez à votre pharmacien de vous recommander un gratte-langue.